• votre commentaire
  • Déclaration Universelle des Droits de l’homme

    Art. 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme, du 10-12-1948
    Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne
    Art. 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme, du 10-12-1948
    Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

    code pénal

    Article 121-3 du code pénal Il n’y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.
    Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d’autrui.
    Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d’imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s’il est établi que l’auteur des faits n’a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.
    Dans le cas prévu par l’alinéa qui précède, les personnes physiques qui n’ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n’ont pas pris les mesures permettant de l’éviter, sont responsables pénalement s’il est établi qu’elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité qu’elles ne pouvaient ignorer.
    Il n’y a point de contravention en cas de force majeure.

    Mise en danger de la personne Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou blessures de nature à entraîner une mutilation ou un infirmité permanente par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. l’administration de substances de nature à entraîner la mort constitue un empoisonnement « Le fait d’attenter à la vie d’autrui par l’emploi ou l’administration de substances de nature à entraîner la mort constitue un empoisonnement. L’empoisonnement est puni de trente ans de réclusion criminelle. Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu’il est commis dans l’une des circonstances prévues aux articles 221-2, 221-3 et 221-4.
    Les deux premiers alinéas de l’article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à l’infraction prévue par le présent article. »

    code de la santé publique

    Toute personne a le droit d’être informée sur son état de santé. Cette information porte sur les différentes investigations, traitements ou actions de prévention qui sont proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences, les risques fréquents ou graves normalement prévisibles qu’ils comportent ainsi que sur les autres solutions possibles et sur les conséquences prévisibles en cas de refus. Lorsque, postérieurement à l’exécution des investigations, traitements ou actions de prévention, des risques nouveaux sont identifiés, la personne concernée doit en être informée, sauf en cas d’impossibilité de la retrouver. Cette information incombe à tout professionnel de santé dans le cadre de ses compétences et dans le respect des règles professionnelles qui lui sont applicables. Seules l’urgence ou l’impossibilité d’informer peuvent l’en dispenser. Cette information est délivrée au cours d’un entretien individuel. Article L1111-4 du Code de la santé publique « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. » Article R4127-11 du Code de la santé publique Tout médecin doit entretenir et perfectionner ses connaissances ; il doit prendre toutes dispositions nécessaires pour participer à des actions de formation continue. Article R-5144-19 Décret n° 95-278 du 13 Mars 1995 : « Tout médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme ayant constaté un effet indésirable grave ou inattendu susceptible d’être dû à un médicament ou produit, qu’il l’ait ou non prescrit, doit en faire la déclaration immédiate au centre régional de pharmacovigilance. » « De même, tout pharmacien ayant eu connaissance d’un effet indésirable grave ou inattendu susceptible d’être dû à un médicament qu’il a délivré doit également le déclarer aussitôt au centre régional de pharmacovigilance. » « Tout membre d’une profession de santé ayant fait la même constatation peut également en informer le centre
    régional de pharmacovigilance. »
    obligation légale du médecin de la sécu : article R. 5219-15 Loi du 04 mars 2 002, n 2 002-303, Art. 11, Chapitre 1er, modifiant lArt. L 1 111-4 du Chapitre 1er du Titre 1er du Livre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique : Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment.
    Il appartient donc à chacun d’accepter ou refuser, librement, cet acte médical. La France est le seul pays en Europe à pratiquer la vaccination obligatoire.La loi de 52 oblige des examens obligatoires avant tout actes vaccinal,aucun médecin ne les pratiques.Il existe l’aricle de loi 1111-4 du code santé publique : oblige tous les pédiadres à vous délivrer un certificat daté et signé spcécifiant qu’il n’existe aucun risque grave suite à la vaccination.

    Arrêts de la Cour, du 25-02 et 14-10 1997, expliquant :- Information des Patients -Les praticiens doivent être en mesure de prouver qu’ils ont fourni au patient une information loyale, claire, appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs, et la plus complète possible sur les risques les plus légers. Cette information a pour but de permettre au patient de refuser la vaccination proposée en estimant que les risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés.

     

    Code de Déontologie Médicale

    L’article 36 du Code de Déontologie Médicale Le consentement doit être “libre et éclairé”. La loi du 4 mars 2002 précise à cet égard « aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ». Article 35 – Information du malade Le devoir d’information du malade a toujours été reconnu et, à défaut du code, la jurisprudence de la Cour de Cassation l’avait formulé, admettant qu’il découlait, implicitement mais nécessairement, de l’obligation- posée désormais à l’article 36 suivant- d’obtenir du malade, préalablement à toute intervention ou traitement, son consentement. Celui-ci ne pouvait être donné que si le patient avait reçu sur son état et sur les soins envisagés une information : “simple, approximative, intelligible et loyale” (Cour de Cassation- arrêt du 21 février 1961 ) lui permettant de prendre une décision en connaissance de cause. Article 32 (article R.4127-32 du code de la santé publique)
    Dès lors qu’il a accepté de répondre à une demande, le médecin s’engage à assurer personnellement au patient des soins consciencieux, dévoués et fondés sur les données acquises de la science, en faisant appel, s’il y a lieu, à l’aide de tiers compétents.
    L’engagement du médecin consiste, selon les termes de la Cour de Cassation (arrêt Mercier du 20 mai 1936 ), à donner des soins “non pas quelconques, mais consciencieux, attentifs et, réserve faite de circonstances exceptionnelles, conformes aux données acquises de la science“.

    réglementations, lois, directives….

    CONSEIL DE L’EUROPE RESOLUTION AP (90) 3 RELATIVE A LA PRESCRIPTION DES BENZODIAZEPINES

    adoptée par le Comité des Ministres le 18 octobre 1990,  lors de la 445e réunion des Délégués des Ministres

    Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, le 7 septembre 2001

    Respecter la durée de prescription
    Elle doit être aussi brève que possible, notamment : de 8 à 12 semaines dans les troubles anxieux, réduction de posologie comprise,
    de 2 à 5 jours en cas d’insomnie occasionnelle et 2 à 3 semaines en cas d’insomnie transitoire (excepté pour fluni trazépam et triazolam, dont la durée de prescription ne doit pas excéder 14 jours).

    Benzodiazépine: un traitement datant de plusieurs semaines ne doit pas être arrêté brutalement. débuter par la posologie la plus faible.
    une surprescription et une consommation prolongée des benzodiazépines (médicaments anxiolytiques et hypnotiques) dans les troubles du sommeil et de l’anxiété, alors que les risques liés à ces médicaments sont supérieurs aux bénéfices
    la réglementation concernant le Rohypnol ®, le Subutex ®, le Temgésic ® et le Tranxène ®.
    Le patient doit être d’emblée prévenu de l’existence d’un risque réel de dépendance et en accord avec ce dernier, le médecin doit mettre en place une procédure d’arrêt.
    Arrêté du 7 octobre 1991 fixant la liste des substances de la liste I des substances vénéneuses à propriétés hypnotiques et/ou anxiolytiques dont la durée de prescription est réduite1

    En accord avec l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps), le laboratoire Roche souhaite porter à votre connaissance des informations importantes destinées à favoriser le bon usage des spécialités RIVOTRIL® (clonazépam).“L’efficacité et la sécurité d’emploi de RIVOTRIL® ne sont en effet pas établies dans le traitement de la douleur
    (notamment céphalées, douleurs osseuses, neuropathiques, articulaires, analgésie post-opératoire), ni dans
    les indications habituelles des autres benzodiazépines (notamment anxiété et troubles du sommeil).”

    psychotropes : Une délivrance sur prescription selon des critères officiels nationaux

     

    Des Références Médicales Opposables (RMO) sont définies pour la prescription des hypnotiques et anxiolytiques (n°4), des antidépresseurs (n°47) et des neuroleptiques (n°31). Validées par l’AFSSAPS, elles établissent notamment les soins et prescriptions médicalement inutiles ou dangereux. Dès leur réception par le médecin, elles sont juridiquement opposables à sa pratique habituelle : ce dernier est tenu de les respecter sous peine de sanctions. Le suivi du respect des RMO, non systématique, peut être assuré par le service médical de la CPAM.
    Les infractions aux règles de prescription et de délivrance peuvent être réprimées, par des sanctions pénales (code de la Santé publique) ou des sanctions disciplinaires (en référence aux règles déontologiques des professions pharmaceutiques et médicales).

     

    les faits aggravants

    Un sevrage brusque aux benzodiazépines a comme conséquence un syndrome plus grave et beaucoup plus handicapant. En plus il peut y avoir comme conséquence : Convulsions, qui peuvent avoir comme conséquence la mort.

    dépendance reconnue depuis 1978

    Une pharmacodépendance apparaissant après des traitements prolongés (de plus de trois mois) à forte dose ou à dose thérapeutique est reconnue depuis 1978 (Marks – 1978, Petursson – 1983, Tyrer – 1983
    usage et abus des bnezodiazépines

    Avis de la haute autorité de santé (mars 2009)“Si elles sont prescrites à visée hypnotique, les BZD doivent être réservées aux « troubles sévères du sommeil dans les insomnies occasionnelles ou transitoires »1, la durée maximale de prescription ne doit pas dépasser 4 semaines.
    De la même façon, pour les BZD à visée anxiolytique, le traitement doit être réservé aux « manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes »1, pas plus de 12 semaines incluant la période d’arrêt, et à la prévention et au traitement du delirium tremens, pour 8 à 10 jours”

    Une surprescription prolongée des BZD/Z en France
    • La France consomme 5 à 10 fois plus d‘hypnotiques/anxiolytiques que ses voisins européens ;
    • Les BZD/Z représentent plus de 80 % des hypnotiques/anxiolytiques prescrits ;
    • 2,9 millions de personnes âgées consomment des BZD/Z ;
    • La durée moyenne de traitement par BZD/Z est de plusieurs années en France.

    Références médicales sur les benzodiazépines : Effets secondaires et risques

    Publié en Suède, 1998
    Il est prouvé, par de nombreuses études, que les hypnotiques deviennent objectivement inefficaces lors de l’administration chronique. Cette inefficacité se voit objectivement sur les enregistrementd de sommeil. Après un temps variable allant de 2 semaines
    sans commentaire
    références anglaises qui prouve que c’est en parfaite connaissance des choses que les toubibs ont prescrit, prescrivent encore et toujours sur le long terme les benzodiazépines.
    le syndrôme prolongé de sevrage ne touche hélos pas que les victimes des benzos…
    « 80 % des prescriptions sont le fait de médecins généralistes » « Un tiers des prescriptions de psychotropes sont faites de façon inappropriée. »
    L’ANALYSE DES PRESCRIPTIONS MONTRE QU’IL N’EST ACTUELLEMENT PAS FAIT UN BON USAGE DES MÉDICAMENTS PSYCHOTROPES EN FRANCE
    Prevention de la toxicomanie aux psychotropes(1997)
    Certaines personnes ont toujours des symptômes dix ans après l’arrêt. Professeur m Lader (1999)

    Les responsables

    La honte des 32 secondes ! c’est le temps moyen qui a été calculé entre la plainte du patient et la rédaction d’une ordonnance contenant un hypnotique
    » La personne qui a le plus de probabilité de vous tuer n’est pas un parent ou un ami ou un agresseur ou un cambrioleur ou un conducteur ivre. La personne qui risque le plus probablement de vous tuer est votre docteur
    De tous les problèmes produits par les médicaments que les médecins prescrivent, la toxicomanie est sans doute l’un des plus gênants. C’est avec le soi-disant tranquillisants «mineur» et somnifères que les médecins ont fait plus de dégâts
    les médecins sont intoxiqués aux prescriptions de benzodiazépines
    A coté de l’inadéquation de nos méthodes d’essais cliniques, des professeurs de psychiatrie sont maintenant en prison pour avoir créé des patients de toute pièce
    Il est prouvé que l’utilisation régulière de benzodiazépines n’est plus efficace après quelques semaines à quelques mois
    un dealer (le médecin) et un consommateur de drogues (l’assuré), sous la surveillance de deux organisations criminelles nationales (l’Etat et l’Industrie du médicament
    Des médecins ont été accusés hier par des millions de personnes drogués dependantes aux tranquillisants. Les drogues prescrites détruisent plus de vies à travers l’Europe que la cocaïne, l’héroïne et …?, a indiqué MPE Chris Davies
    « distribués aux usagers qui ne sont pas forcément tous atteints de maladie psychiatrique, n’importe quand, n’importe comment et pour n’importe quoi ».
    Et des médecins pourraient à peine être blâmés de croire que ces médicaments étaient efficaces et sûres. Mais depuis des années maintenant il n’y a plus aucune excuse
    Honnêtement la reponsabilité doit incomber entièrement à la profession médicale qui, maintenant qu’elle est ravalée au rang de subalterne recevant des instructions et acceptant des ordres donnés par une entreprise commerciale, ne peut quasiment plus préten
    les médecins généralistes ou les médecins de famille étaient pour prescrire des benzodiazépines des prescriptions à long terme en dépit des directives établies
    « Nous sommes rendus malades par les médecins, qui sont payés par l’état, mais nous sommes rejeté des avantages qu’ont les malades, »
    ASSEMBLÉE NATIONALE SÉNAT médicaments psychotropes
    Or la meilleur façon de mettre fin à une consultation, c’est de rédiger une ordonnance.  » En particulier, il est plus rapide de prescrire un tranquillisant que de prendre le temps d’écouter son patient « .
    Il y a beaucoup de personnes emprisonnées pour cela chaque année, simplement pour être en désaccord avec les médecins allopathiques et leurs politiques
    ” Ce qui est dangereux, ce n’est pas d’être malade, c’est d’être soigné ” Molière

    justice, benzodiazépines et psychotropes

    Alec Jenner l’homme qui a aidé à créer le valium: un entraîneur de cirque avait l’habitude de donner un médicament sédatif à ses tigres…

    Baxter brian projet de benzodiazépines class action Durant la dernière année de maladie après l’arrêt de l’alprazolam, j’ai vu d’innombrables médecins et n’ait reçu aucune aide, sauf le déni que ces médicaments peuvaient occasionner de gravess blessures xanax+propofol :  le médecin de Michael Jackson jugé coupable d’homicide Le docteur Murray “est désormais un criminel recnnu coupable d’avoir constitué un facteur de causalité de la mort de michael Jackson”

    Elle a plus tard poursuivi le fabricant Upjohn pour $21 millions. Upjohn a trouvé au civil un accord à l’amiable.
    UN HOMME D’AFFAIRES qui prenait un tranquillisant prescrit poursuit le fabricant de la drogue pour £3.5 million, se réclamant du fait que cela a impliqué l’effondrement de ses entreprises commerciales
    Le résultat de 30 ans de dommages suite à une dépendance aux médicaments prescript.
    Un conseil d’arbitrage médical a attribué 75.000 euros pour la dépendance iatrogenic aux benzodiazépines.
    valium: après avoir été traité pour un MAL DE DENTS ray Nimmo a gagné une indemnisation de £40,000.
    Des centaines de Ativan (temesta, Lorazepam) de plaintes judiciaires ont été déposées aux États-Unis en raison de les effets secondaires

    ambien  / stilnox (benzodiazépine) recherche ativan  /temesta (benzodiazépine) recherche xanax (benzodiazépine) recherche

    (2005) L’expert conclut à «une atténuation du discernement» d’Isabelle Servier, qui avait absorbé huit anxiolytiques (selon ses aveux) au cours des heures précédant le meurtre. Cité par la défense, le professeur Ollier, chef de clinique à l’hôpital Sainte-Anne, souligne le risque de désinhibition, un effet secondaire de ce médicament. Pour le psychiatre, qui suit l’accusée depuis quatre ans, Isabelle Servier a obéi à «une idée prévalente qui ne peut être discutée». Elle a agi, ce 18 décembre 1999, «dans un état second», «sans liberté». »
    regis Deheurle : j’ai la rage contre la Justice française illégale et corrompue qui viole les lois, la déontologie judiciaire et la Déclaration universelle des droits de l’homme pour le fric des laboratoires.
    Je suis victime d’un abus de pouvoir judiciaire absolument indigne d’un État de droit et d’un pays des droits de l’homme à cause du corporatisme, de la corruption et de la peur de perdre l’autorité en reconnaissant l’erreur judiciaire (magouille, c’est plus clair). Depuis plus de 27 ans les magistrats qui s’occupent de mon affaire n’ont jamais respecté une loi ni un soupçon de morale ni un brin de leur serment ni une ombre de leur code de déontologie malgré les dizaines de preuves et faits nouveaux incontestables.

    Déroxat :depuis son introduction à la population en 1993, 390 millions de dollars aurait été versé pour régler les poursuites concernant les suicides ou tentatives de suicide qui serait lié au Paxil


    votre commentaire
  •  

     

    votre commentaire
  • benzodiazépines : les responsables sont les médeicns

    La honte des 32 secondes ! c’est le temps moyen qui a été calculé entre la plainte du patient et la rédaction d’une ordonnance contenant un hypnotique
     » La personne qui a le plus de probabilité de vous tuer n’est pas un parent ou un ami ou un agresseur ou un cambrioleur ou un conducteur ivre. La personne qui risque le plus probablement de vous tuer est votre docteur
    De tous les problèmes produits par les médicaments que les médecins prescrivent, la toxicomanie est sans doute l’un des plus gênants. C’est avec le soi-disant tranquillisants «mineur» et somnifères que les médecins ont fait plus de dégâts
    les médecins sont intoxiqués aux prescriptions de benzodiazépines
    A coté de l’inadéquation de nos méthodes d’essais cliniques, des professeurs de psychiatrie sont maintenant en prison pour avoir créé des patients de toute pièce
    Il est prouvé que l’utilisation régulière de benzodiazépines n’est plus efficace après quelques semaines à quelques mois
    un dealer (le médecin) et un consommateur de drogues (l’assuré), sous la surveillance de deux organisations criminelles nationales (l’Etat et l’Industrie du médicament
    Des médecins ont été accusés hier par des millions de personnes drogués dependantes aux tranquillisants. Les drogues prescrites détruisent plus de vies à travers l’Europe que la cocaïne, l’héroïne et …?, a indiqué MPE Chris Davies
    « distribués aux usagers qui ne sont pas forcément tous atteints de maladie psychiatrique, n’importe quand, n’importe comment et pour n’importe quoi ».
    Et des médecins pourraient à peine être blâmés de croire que ces médicaments étaient efficaces et sûres. Mais depuis des années maintenant il n’y a plus aucune excuse
    Honnêtement la reponsabilité doit incomber entièrement à la profession médicale qui, maintenant qu’elle est ravalée au rang de subalterne recevant des instructions et acceptant des ordres donnés par une entreprise commerciale, ne peut quasiment plus préten
    les médecins généralistes ou les médecins de famille étaient pour prescrire des benzodiazépines des prescriptions à long terme en dépit des directives établies
    « Nous sommes rendus malades par les médecins, qui sont payés par l’état, mais nous sommes rejeté des avantages qu’ont les malades, »
    ASSEMBLÉE NATIONALE SÉNAT médicaments psychotropes
    Or la meilleur façon de mettre fin à une consultation, c’est de rédiger une ordonnance.  » En particulier, il est plus rapide de prescrire un tranquillisant que de prendre le temps d’écouter son patient «
    Il y a beaucoup de personnes emprisonnées pour cela chaque année, simplement pour être en désaccord avec les médecins allopathiques et leurs politiques
    ” Ce qui est dangereux, ce n’est pas d’être malade, c’est d’être soigné ” Molière
    Pin It

    votre commentaire
  • Produits défectueux par défaut d'information

    La Directive 85/374/CEE du 25 juillet 1985 sur la responsabilité du fait des produits défectueux (transposée 13 ans plus tard en droit français par la loi 98-389 du 19 mai 1998) (14,15) a donc été appliquée ici en suivant un raisonnement proche de celui qu'aurait tenu un professionnel de santé : les dégâts subis par la patiente sont-ils imputables au médicament (forte présomption, sinon causalité démontrée), et l'information accompagnant le médicament aurait-elle permis de les prévenir ?

    Selon les termes de la loi 98-389 « Un produit est défectueux au sens du présent titre lorsqu'il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre. Dans l'appréciation de la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre, il doit être tenu compte de toutes les circonstances et notamment de la présentation du produit, de l'usage qui peut en être raisonnablement attendu et du moment de sa mise en circulation (…) » (article 1386-4 du Code civil) (15).

    Ces termes prennent tout leur intérêt à la lecture de l'arrêt Isoméride°. Quand des effets indésirables sont établis et qu'ils ne sont pas décrits dans la notice et le RCP, la firme est considérée comme commercialisant un "produit défectueux", et elle est « responsable du dommage causé par un défaut de son produit » (article 1386-1 du Code civil) si le lien de causalité est admis (a).


    votre commentaire
  • L'AAAVAM avec 18 ans d?expérience au service des malades a bien connu ce
    type de procédure avec l'affaire Bayer® (Staltor® et Cholstat®), des
    milliers de témoignages sont parvenus à notre association, près de 600
    plaintes déposées au « Pôle Santé » en 2001 ! Un rapport judiciaire
    accablant contre le laboratoire Bayer®, puis soudain, après plus de 5 ans d?instruction classement de cette affaire par le TGI de Paris !

     

    Je déconseille cependant totalement l'association aaavam


    votre commentaire
  • Médiator : autopsie d'un scandale

    ...

    Fin janvier, nous allons déposer deux cents plaintes au pénal pour « blessures involontaires », « mise en danger de la vie d'autrui » et même « homicide involontaire » contre les laboratoires Servier
    . Ces procédures que nous transmettrons directement au pôle judiciaire de santé à Paris, reposent sur des dossiers très complets. Lorsqu'à partir de 2006, nous avons porté l'affaire de l'Isoméride - un autre produit du laboratoire français - devant la justice, nous nous sommes heurtés au « système Servier ». Ces gens-là sont redoutables. Ils disposent de médecins-experts et d'avocats d'une remarquable efficacité. Sur l'ensemble des plaintes que nous avons déposées - et elles étaient nombreuses -, je crains qu'au final nous n'obtenions condamnation que pour une vingtaine seulement, et sans doute au bout des longues années de procédure, lorsque toutes les voies de recours auront été épuisées par les avocats de Servier. Mais cette douloureuse expérience nous a été utile. Elle nous a renseignés sur la stratégie de défense de l'adversaire. Cette fois, les victimes du Médiator vont apporter les preuves irréfutables du mal qu'elles ont subi en consommant un produit Servier. Il se pourrait aussi que nous poursuivions l'Afssaps pour « complicité »,

    ...


    votre commentaire
  • Mediator (Benfluorex), antidépresseur survector (amineptine), antidépresseur effexor(venlafaxine), antidépresseur déroxat (paroxetine), antidépresseur stablon (tianeptine), isoméride, zyban (buprorprion, antidépresseur wellburtin), ritaline (méthylphénidate), antidépresseur serzone (nefazodone), Cledial (medifoxamine), antidépresseur Athymil (mianserine), cocaïne, antidépresseur Ixel (milnacipran), antidépresseur zoloft (sertraline), Sibutral® (sibutramine), pervitine (métamphétamine), benzédrine ...

    (interdit)


    votre commentaire
  • Mediator : premières plaintes au pénal


    Jusqu'à présent, seules des procédures civiles avaient été engagées par des malades. L'unique victime française indemnisée de l'Isoméride (un médicament, également produit par Servier, «cousin germain» du Mediator mais retiré lui du marché français en 1997) avait touché 417.747 euros après dix ans de procédure. Une victime du Mediator a perçu 210.000 euros mais elle a fait appel
    ...
    Des assurances qui ne couvrent que la responsabilité civile

    Comme toute entreprise, les laboratoires pharmaceutiques souscrivent des contrats d'assurance. Ces derniers prennent en charge la responsabilité civile de l'entreprise et de ses dirigeants en cas de litige. Ils couvrent les dommages et intérêts à verser à des patients reconnus victimes d'un médicament par exemple.

    Axa est l'un des assureurs de Servier. Au civil, où le laboratoire est visé par plusieurs procédures, Servier pourra compter sur ses assureurs pour payer d'éventuels dommages et intérêts. Si Servier est mis en cause après la plainte contre X... que viennent de déposer deux victimes, la situation est radicalement différente. Si des dirigeants sont condamnés, ils devront payer de leur poche. «Personne ne va en prison à votre place !, résume un courtier. Les assurances couvrent uniquement ce qui touche le civil.» Au pénal, l'accusation aura à démontrer le lien entre la prise du médicament et les décès constatés, ce qu'évidemment Servier conteste.

    lien

    votre commentaire
  • Ce n'est pas une liste complète des médicaments faisant l'objet de class action






    Accutane



    Enbrel



    OxyContin



    Rezulin



    Viagra



    Adderall



    Ephedra



    Paxil



    Risperdal



    Videx



    Arava



    Herceptin



    Permax



    Seldane



    Viga



    Ativan



    Hismanal



    Posicor



    Serentil



    Vioxx



    Avandia



    Lamictal



    CAE



    Serevent



    Zerit



    Baycol



    Lamisil



    Prempro



    Seroquel



    Zicam



    Cold-Eeze



    Lariam



    Propulsid



    Serzone



    Zoloft



    Bextra



    Lotronex



    Protopic



    Strattera



    Zyprexa



    Celebrex



    Meridia



    Raxar



    Tasmar


     



    Crestor



    Naproxen



    Redux



    Thalidomide


     



    Duract



    Neurontin



    Relenza



    Le thimérosal


     



    Accutane - (isotrétinoïne ingrédient actif) - est utilisé pour traiter un type d'acné sévère qui n'a pas été aidé par d'autres traitements, y compris les antibiotiques. Les éventuels effets secondaires graves de prendre Accutane incluent des anomalies congénitales et de troubles mentaux. Accutane peuvent causer des anomalies congénitales (déformé les bébés) s'ils sont pris par une femme enceinte. Il peut également provoquer des fausses couches (la perte du bébé avant la naissance), prématurée (précoce) de naissance ou le décès du bébé. Certains patients, tout en prenant Accutane ou peu de temps après l'arrêt Accutane viens de dépression ou développé d'autres graves problèmes mentaux. Les symptômes de ces problèmes sont notamment la tristesse de l'humeur, «anxieux» ou vide, l'irritabilité, colère, perte de plaisir ou un intérêt dans des activités sociales ou sportives, dormir trop ou trop peu, les changements de poids ou d'appétit, l'école ou le rendement au travail de descendre, ou difficultés de concentration. La FDA continue d'accéder à des rapports de suicides ou tentatives de suicide liés à l'utilisation d'Accutane.









    Adderall - amphétamine (substance active) - est un stimulant du système nerveux central utilisé pour traiter le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) chez les enfants de 6 ans et plus et chez les adultes. La FDA alertes que de mort subite chez les enfants Santé Canada a suspendu la commercialisation des produits Adderall XR du marché canadien en raison des inquiétudes sur les rapports de la mort subite inexpliquée (SUD) chez les enfants prenant Adderall et Adderall XR. Sud a été associé à l'abus d'amphétamines et signalés chez les enfants ayant des anomalies cardiaques sous-jacentes en prenant des doses recommandées d'amphétamines, notamment Adderall et Adderall XR. En outre, un nombre très restreint de cas de SUD ont été signalés chez des enfants sans anomalies cardiaques structurelles prenant Adderall. À ce moment, la FDA ne peut pas conclure que les doses recommandées d'Adderall peut causer SUD, mais continue d'évaluer attentivement ces données. Les amphétamines ont un potentiel élevé d'abus. Prenant amphétamines pendant de longues périodes de temps mai conduire à la toxicomanie. Détournement d'amphétamine mai causer la mort soudaine et cardiovasculaires graves effets indésirables. Adderall mai les symptômes de la maladie mentale existants pire. Adderall mai diminuer la croissance et la perte de poids cause. Il mai également aggraver les tics et les troubles Tourett's.










    Arava - (léflunomide ingrédient actif) - est utilisé pour traiter l'arthrite rhumatoïde active chez les adultes afin de réduire les signes et les symptômes, de ralentir les dommages aux articulations, et améliorer la fonction physique. Arava a été démontré que l'origine de malformations chez le fœtus chez la femme enceinte, et vous ne devriez pas prendre Arava si vous allaitez ou si vous êtes un homme dont le partenaire sexuel mai devenir enceinte. De rares cas de lésions hépatiques graves, y compris la mort, ont été rapportés par les patients prenant l'Arava. Aussi, une maladie pulmonaire interstitielle (inflammation du tissu pulmonaire) ont été rapportés chez des patients prenant l'Arava.









    Ativan - lorazépam (ingrédient actif) - est un médicament utilisé pour traiter les benzodiazépines panique et les troubles anxieux. Les effets secondaires comme l'insuffisance respiratoire sévère et la mort. Réactions à l'Ativan, étaient d'accroître l'agressivité, exposées par des comportements violents dans certains cas, la dépression avec ou sans idées suicidaires ou les intentions, les changements de personnalité, des hallucinations, dépersonnalisation, déréalisation, ainsi que d'autres symptômes psychotiques. La dépendance et les symptômes de sevrage possibles peuvent se produire lorsque Ativan est interrompu qui peuvent causer une détérioration sociale. Amnésie aiguë ont été associés à l'Ativan, et des benzodiazépines, comme l'Ativan, ont été connues pour altérer la mémoire, en particulier dans les connaissances acquises dans la mémoire à long terme. Phobies, troubles obsessionnels-compulsifs, de dépression chronique, les changements de personnalité, et les acouphènes sont associés à Ativan.










    Avandia (ingrédient actif, le maléate de rosiglitazone) - un médicament contre le diabète. La FDA a envoyé une lettre d'avertissement sur Juillet 17, 2001 disant que Avandia a faussement nié risque grave de l'insuffisance cardiaque congestive, l'hépatite et d'insuffisance hépatique survenant chez les utilisateurs Avandia. La FDA a réclamé Avandia était seulement considéré comme plus sûr que le Rezulin sur le foie mais avait encore le risque de causer une toxicité hépatique. Mises en garde de l'insuffisance cardiaque et d'autres effets cardiaques, en plus de renseignements sur les risques hépatiques a été ajouté à l'étiquette en 2001.









    Baycol - cérivastatine (ingrédient actif) - médicament hypocholestérolémiant. Baycol a été retiré du marché en août 2001. Bayer AG, fabricant Baycol, a eu 8800 Baycol poursuites intentées contre eux devant les tribunaux américains après un nombre élevé de patients Baycol souffert de rhabdomyolyse, un trouble musculaire s'affaiblit. Documents de la Cour ont montré que les cadres constructeur Baycol a continué de promouvoir Baycol après que la compagnie a été mis au courant des effets indésirables graves et mortels Baycol. Lié à plus de 100 morts, Baycol a trouvé lui-même pour être au milieu de problèmes juridiques qui ont été jugés responsables de la mise hors plus de litiges de drogue.









    Bextra - (valdécoxib ingrédient actif) - La FDA a demandé à Pfizer de retirer volontairement Bextra du marché des États-Unis. Pfizer a accepté de suspendre les ventes et la commercialisation de Bextra aux Etats-Unis, dans l'attente de nouvelles discussions avec l'Agence. A cette époque, l'Agence a conclu que le risque global par rapport profil bénéfice de Bextra est défavorable. Cette conclusion est fondée sur le risque potentiel accru d'accidents cardiovasculaires graves, ce qui semble être un effet de classe des anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS) (sauf l'aspirine), un risque accru de réactions cutanées graves (p. ex nécrolyse épidermique toxique , syndrome de Stevens-Johnson, érythème polymorphe) ont comparé à d'autres AINS, et le fait que le Bextra n'a pas été démontré d'offrir des avantages uniques sur la disposition d'autres AINS.









    Celebrex -- (célécoxib ingrédient actif) - est utilisé pour soulager les symptômes de l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde chez l'adulte, de gérer la douleur aiguë chez l'adulte, traiter les maladies douloureuses des cycles menstruels, de réduire le nombre de cancer du côlon et du rectum croissances chez les patients présentant une maladie appelée polypose adénomateuse familiale (FAP) . FDA alertes que Celebrex a été liée à un risque accru d'événements cardiovasculaires graves tels que crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral, qui semble être un risque partagé par tous les médicaments appelés anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS) (sauf l'aspirine). La FDA a demandé que la notice du produit (étiquetage) pour tous les AINS, y compris Celebrex, être révisé pour inclure un avertissement «encadré» ou grave pour souligner le risque potentiel accru d'événements cardiovasculaires, et le risque bien connu de sérieux, et potentiellement la vie menaçant, saignement de l'estomac. La FDA a également demandé que la notice de tous les AINS être révisé pour indiquer que les patients qui ont juste eu une chirurgie cardiaque ne devraient pas prendre ces médicaments.









    Cold-Eeze - (ingrédient actif, gluconate de zinc) - Produits remède contre le rhume. Lorsque Quigley (Cold-Eeze constructeur) a annoncé qu'elle offrait un spray nasal de zinc en 2003, la société a été l'une des deux principales sociétés pharmaceutiques à proposer le produit. Juste un an plus tard, la compagnie a déclaré qu'elle se désistait de son produit. Des centaines de consommateurs ont déclaré qu'ils avaient perdu leur sens de l'odorat après l'utilisation de spray nasal contenant de gluconate de zinc, mais Quigley a affirmé qu'il se désistait pas le froid-Eeze spray nasal en raison des rapports de plaintes, mais parce que la société a affirmé "le produit n'est pas devenue un État palestinien viable entrée dans le vaporisateur nasal catégorie remède contre le rhume ", estimant qu'il s'agissait uniquement d'une décision financière. Selon le National Institutes of Health, environ 2,5 millions d'Américains sont censés souffrir d'une perte partielle ou totale de l'odorat. Il n'existe pas de traitements éprouvés pour restaurer l'odeur, et, en conséquence, les poursuites ont été déposées contre le froid-Eeze Maker Quigley.









    Crestor (ingrédient actif rosuvastatine calcique) - est un médicament qui abaisse le «mauvais» cholestérol et de triglycérides et augmente »« bon cholestérol dans le sang. FDA alertes rhabdomyolyse (graves lésions musculaires) ont été rapportés chez des patients prenant Crestor ainsi que d'autres statines. À ce jour, il n'apparaît pas que le risque est plus élevé avec la rosuvastatine qu'avec les autres statines commercialisées. Toutefois, l'étiquetage de CRESTOR est en cours de révision pour mettre en évidence des informations importantes sur l'utilisation sécuritaire du Crestor à réduire le risque de lésion musculaire grave, en particulier au niveau le plus approuvé la dose de 40 mg. En outre, une étude a trouvé que la quantité du médicament dans le sang d'un groupe diversifié de patients asiatiques prennent du Crestor était deux fois plus élevé que pour les patients de race blanche dans l'étude. Par conséquent, l'étiquetage de Crestor va maintenant recommander une dose initiale plus faible de 5 mg pour les patients asiatiques. L'insuffisance rénale de divers types ont également été rapportées chez des patients traités avec CRESTOR aussi bien que d'autres statines. La FDA a déterminé qu'il n'y avait pas assez de preuves pour conclure que des dommages aux reins est un résultat direct du traitement par CRESTOR. Si vous prenez actuellement Crestor ou toute autre statine et de développer des signes et des symptômes de la douleur musculaire et faiblesse, fièvre, urine foncée, des nausées ou des vomissements, vous devriez communiquer avec votre professionnel de la santé sans suite.









    Duract - (bromfenac principe actif), un anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) utilisé pour la gestion à court terme des douleurs aiguës (utilisation pendant 10 jours ou moins). Wyeth-Ayerst Laboratories, St. Davids, Pennsylvanie a annoncé qu'il retirait volontairement Duract du marché. L'action suit après les rapports de cas d'insuffisance hépatique sévère rare chez les patients chez lesquels le médicament a été utilisé pendant de longues périodes de temps qui n'était pas en conformité avec l'étiquetage des instructions. Aucun cas de lésions hépatiques graves ont été rapportés dans les essais cliniques, mais parce qu'il y avait une plus forte incidence des hausses des enzymes hépatiques chez des patients traités à long terme dans les essais cliniques, le produit a été approuvé pour une utilisation pendant 10 jours ou moins. Après Duract ont été commercialisés, la FDA et la société a reçu des rapports de plusieurs cas d'hépatite sévère rare et d'insuffisance hépatique (dont certains nécessitant une greffe) chez les patients prenant ce médicament depuis plus de 10 jours.









    Enbrel (étanercept ingrédient actif) - est indiqué pour réduire les signes et les symptômes et de retarder des dommages structuraux chez les patients atteints d'une forme modérément à sévèrement active de l'arthrite rhumatoïde. Dans les rapports post-commercialisation, des infections graves et la septicémie, voire des décès ont été rapportés avec l'utilisation d'Enbrel. Bon nombre de ces événements graves sont survenus chez des patients atteints de maladies sous-jacentes qui, en plus de leur polyarthrite rhumatoïde, pouvait les prédisposer aux infections.









    Éphédra (active alcaloïdes de l'éphédra ingrédient) / éphédrine - utilisée dans les compléments alimentaires pour la perte de poids. La FDA annonce règle interdisant la vente de compléments alimentaires contenant des alcaloïdes de l'éphédrine vigueur le 12 avril 2004. La FDA déclare suppléments alimentaires contenant de l'éphédra frelaté parce que les suppléments tels présenter un risque déraisonnable de maladie ou de blessure. La totalité des données disponibles ont montré peu de preuves de l'efficacité de l'éphédra, sauf en cas de perte de poids à court terme, tout en confirmant que la substance augmente la pression artérielle et souligne par ailleurs le système circulatoire. Ces réactions ont pu être formellement reliées aux résultats sanitaires néfastes graves, y compris les affections cardiaques et cérébrales.









    Herceptin (trastuzumab ingrédient actif) - a été montré pour empêcher la prolifération des cellules tumorales humaines qui surexpriment HER2 4-6. Herceptin administration ne peut entraîner l'apparition d'une dysfonction ventriculaire et l'insuffisance cardiaque congestive. La fonction ventriculaire gauche doit être évalué chez tous les patients avant et pendant le traitement par Herceptin. L'incidence et la sévérité de la dysfonction cardiaque était particulièrement élevé chez les patients ayant reçu Herceptin en association avec les anthracyclines et au cyclophosphamide.









    Hismanal - (astémizole ingrédient actif) - De rares cas d'accidents cardiovasculaires graves, y compris la mort, l'arrêt cardiaque, allongement du QT, torsades de pointes, et d'autres arythmies ventriculaires ont été observées chez des patients dépassant les doses recommandées du Hismanal. Bien que la majorité de ces événements sont survenus après une surdose importante, torsades de pointes (arythmies) ont très rarement été rapportés à des doses aussi faibles que 20-30 mg par jour (2-3 fois la dose journalière recommandée.)









    Lamictal - (lamotrigine ingrédient actif) - est utilisé pour le traitement du trouble bipolaire I et l'épilepsie. Éruptions cutanées graves nécessitant l'hospitalisation et l'arrêt du traitement ont été rapportés en association avec l'utilisation de Lamictal, ainsi que d'une éruption de décès lié. Dans l'expérience dans le monde après la commercialisation, de rares cas de nécrolyse épidermique toxique et / ou une éruption cutanée de décès lié ont été rapportés chez des patients adultes et pédiatriques, mais leur nombre est trop peu nombreuses pour permettre une estimation précise du taux.









    Lamisil - (principe actif chlorhydrate de terbinafine) - indiqué pour le traitement de l'onychomycose de l'ongle d'un ongle due à dermatophytes. De rares cas d'insuffisance hépatique, certains ayant entraîné la mort ou la transplantation hépatique, ont été observées avec l'utilisation de comprimés de Lamisil pour le traitement des onychomycoses chez les personnes avec et sans antécédents de maladies du foie. Il ya eu des cas isolés de réactions cutanées graves (par exemple le syndrome de Stevens-Johnson et nécrolyse épidermique toxique).









    Lariam - (ingrédient actif chlorhydrate de méfloquine) - un médicament anti-paludéens largement utilisé par les militaires, volontaires du Peace Corps, et les voyageurs internationaux, et vendu sous la marque Lariam porte maintenant un avertissement sur ses liens possibles à des comportements suicidaires. Au cours d'une enquête de deux mois, United Press International (un service Fil de presse internationale) a découvert un certain nombre de faits concernant le Lariam qui semblent prouver que les fabricants avaient une certaine idée qu'il y avait un lien entre l'utilisation du Lariam et des problèmes psychologiques liés au suicide. Les dossiers de la FDA comprennent des rapports au cours des quatre dernières années de 11 suicides, 12 tentatives de suicide, 41 cas de pensées suicidaires, et 144 cas de dépression chez les utilisateurs de Lariam.









    Lotronex - (matière active Alosetron chlorhydrate) - indiqué pour utilisation par les femmes atteintes de SCI dont le problème principal est la diarrhée et les symptômes du SCI ne sont pas suffisamment aidés par d'autres traitements. Certains patients ont développé de graves effets secondaires après avoir pris l'intestin Latronex. De graves effets intestin (intestin) côté arriversoudainement, dont les deux suivantes: 1) de graves complications de la constipation. Ces complications mai conduire à un séjour à l'hôpital, et dans de rares cas, des transfusions sanguines, la chirurgie et la mort. 2) la colite ischémique (réduction du débit sanguin vers l'intestin). Colite ischémique mai conduire à un séjour à l'hôpital, et les transfusions sanguines rares cas, la chirurgie et la mort.









    Meridia - (principe actif chlorhydrate de sibutramine monohydraté) - est un médicament d'ordonnance verbale utilisée pour la prise en charge médicale de l'obésité, y compris la perte de poids et le maintien de la perte de poids, et devrait être utilisé en conjonction avec un régime alimentaire à faible teneur en calories. Ces effets secondaires graves ont été rapportés avec Meridia: une forte augmentation de la pression artérielle ou le rythme cardiaque, des convulsions, des saignements, une maladie rare problème menaçant appelé «syndrome sérotoninergique». Les cas de dépression, d'idées suicidaires et de suicide ont été rarement signalés chez les patients sous Meridia.









    Naproxen (Aleve) - est une partie de la classe de médicaments appelés anti-inflammatoire non stéroïdiens ou AINS. Le populaire over-the-counter médicament est utilisé pour traiter diverses affections, notamment de maux de tête, crampes menstruelles, l'arthrite et la goutte. Réglementation de la santé américains ont averti que les risques cardiaques étaient connectés à over-the-counter naproxène analgésique. Une étude expérimentale a montré un «signal assez impressionnant de risque accru de crise cardiaque et accident vasculaire cérébral» chez les utilisateurs de naproxène. Fonctionnaires de la FDA n'a exhortons les patients prenant du naproxène à suivre attentivement les instructions et éviter d'utiliser ce médicament depuis plus de 10 jours.









    Neurontin-- (gabapentine ingrédient actif) - a été approuvé par la US Food and Drug Administration pour le traitement des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez l'adulte souffrant d'épilepsie. Pfizer Inc, première entreprise mondiale de produits pharmaceutiques, le 13 Mai 2004 a plaidé coupable et accepté de payer 430 millions de dollars pour régler toutes les accusations criminelles et la responsabilité civile liée à la commercialisation illégale et frauduleuse de ses frais de vente épilepsie Neurontin haut de drogues par Warner-Lambert Parke -David Division. Neurontin a été agressivement commercialisé pour traiter un large éventail d'affections pour lesquelles le médicament n'a pas été approuvée pour des gens comme: trouble bipolaire, les troubles de douleurs diverses, maladie de Lou Gehrig, le trouble déficitaire de l'attention, migraines, crises de sevrage de drogue et l'alcool, le syndrome des jambes sans repos, et monothérapie de première ligne de traitement pour l'épilepsie.









    OxyContin - (principe actif chlorhydrate d'oxycodone à libération contrôlée) - La FDA a permis de renforcer les avertissements et les sections des précautions dans l'étiquetage des comprimés OxyContin, un stupéfiant approuvé pour le traitement de douleurs modérées à sévères. Il ya eu de nombreux rapports de détournement et l'abus d'OxyContin dans plusieurs Etats. Certains de ces cas rapportés ont été associés à des conséquences graves, y compris la mort. Dans un effort pour éduquer les fournisseurs de soins de santé au sujet de ces risques, Purdue Pharma, fabricant du produit, a émis un avertissement sous la forme d'un "Dear Healthcare Professional" lettre.









    Paxil - (HCI ingrédient actif de paroxétine) - est un médicament antidépresseur qui a été soumis à beaucoup de cible critique depuis un avertissement de la FDA a été publiée en Décembre 2003. À l'été de 2003, les régulateurs britannique a émis un avertissement aux médecins d'éviter de prescrire le Paxil aux enfants en raison de nouvelles données reliant les antidépresseurs à des tentatives de suicide. Paxil a été liée à des effets secondaires mortels que certains affirment que les populations a été autorisé à continuer de données, car la société manipulée pour atténuer l'apparence des risques de suicide parmi les patients et la FDA.














    Posicor - (mibefradil ingrédient actif) - conçu comme une hypertension et l'angine de poitrine chronique stable médicaments angine. Laboratoires Roche Posicor retiré du marché en raison des risques de la drogue d'interactions graves. Lorsque Posicor a été combinée avec certains médicaments, elle a augmenté le risque d'effets secondaires graves. Il ya eu 143 décès sont le moins en raison de personnes qui prennent Posicor avec la majorité des décès dus à des arythmies cardiaques.







    PPA - (phénylpropanolamine ingrédient actif) - La FDA prend des mesures pour supprimer les PPA de tous les produits médicamenteux et a demandé que toutes les compagnies pharmaceutiques cesser la commercialisation de produits contenant du PPA. En outre, la

    Pin It

    votre commentaire