• Mediator : premières plaintes au pénal


    Jusqu'à présent, seules des procédures civiles avaient été engagées par des malades. L'unique victime française indemnisée de l'Isoméride (un médicament, également produit par Servier, «cousin germain» du Mediator mais retiré lui du marché français en 1997) avait touché 417.747 euros après dix ans de procédure. Une victime du Mediator a perçu 210.000 euros mais elle a fait appel
    ...
    Des assurances qui ne couvrent que la responsabilité civile

    Comme toute entreprise, les laboratoires pharmaceutiques souscrivent des contrats d'assurance. Ces derniers prennent en charge la responsabilité civile de l'entreprise et de ses dirigeants en cas de litige. Ils couvrent les dommages et intérêts à verser à des patients reconnus victimes d'un médicament par exemple.

    Axa est l'un des assureurs de Servier. Au civil, où le laboratoire est visé par plusieurs procédures, Servier pourra compter sur ses assureurs pour payer d'éventuels dommages et intérêts. Si Servier est mis en cause après la plainte contre X... que viennent de déposer deux victimes, la situation est radicalement différente. Si des dirigeants sont condamnés, ils devront payer de leur poche. «Personne ne va en prison à votre place !, résume un courtier. Les assurances couvrent uniquement ce qui touche le civil.» Au pénal, l'accusation aura à démontrer le lien entre la prise du médicament et les décès constatés, ce qu'évidemment Servier conteste.

    lien

    votre commentaire
  • Ce n'est pas une liste complète des médicaments faisant l'objet de class action






    Accutane



    Enbrel



    OxyContin



    Rezulin



    Viagra



    Adderall



    Ephedra



    Paxil



    Risperdal



    Videx



    Arava



    Herceptin



    Permax



    Seldane



    Viga



    Ativan



    Hismanal



    Posicor



    Serentil



    Vioxx



    Avandia



    Lamictal



    CAE



    Serevent



    Zerit



    Baycol



    Lamisil



    Prempro



    Seroquel



    Zicam



    Cold-Eeze



    Lariam



    Propulsid



    Serzone



    Zoloft



    Bextra



    Lotronex



    Protopic



    Strattera



    Zyprexa



    Celebrex



    Meridia



    Raxar



    Tasmar


     



    Crestor



    Naproxen



    Redux



    Thalidomide


     



    Duract



    Neurontin



    Relenza



    Le thimérosal


     



    Accutane - (isotrétinoïne ingrédient actif) - est utilisé pour traiter un type d'acné sévère qui n'a pas été aidé par d'autres traitements, y compris les antibiotiques. Les éventuels effets secondaires graves de prendre Accutane incluent des anomalies congénitales et de troubles mentaux. Accutane peuvent causer des anomalies congénitales (déformé les bébés) s'ils sont pris par une femme enceinte. Il peut également provoquer des fausses couches (la perte du bébé avant la naissance), prématurée (précoce) de naissance ou le décès du bébé. Certains patients, tout en prenant Accutane ou peu de temps après l'arrêt Accutane viens de dépression ou développé d'autres graves problèmes mentaux. Les symptômes de ces problèmes sont notamment la tristesse de l'humeur, «anxieux» ou vide, l'irritabilité, colère, perte de plaisir ou un intérêt dans des activités sociales ou sportives, dormir trop ou trop peu, les changements de poids ou d'appétit, l'école ou le rendement au travail de descendre, ou difficultés de concentration. La FDA continue d'accéder à des rapports de suicides ou tentatives de suicide liés à l'utilisation d'Accutane.









    Adderall - amphétamine (substance active) - est un stimulant du système nerveux central utilisé pour traiter le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) chez les enfants de 6 ans et plus et chez les adultes. La FDA alertes que de mort subite chez les enfants Santé Canada a suspendu la commercialisation des produits Adderall XR du marché canadien en raison des inquiétudes sur les rapports de la mort subite inexpliquée (SUD) chez les enfants prenant Adderall et Adderall XR. Sud a été associé à l'abus d'amphétamines et signalés chez les enfants ayant des anomalies cardiaques sous-jacentes en prenant des doses recommandées d'amphétamines, notamment Adderall et Adderall XR. En outre, un nombre très restreint de cas de SUD ont été signalés chez des enfants sans anomalies cardiaques structurelles prenant Adderall. À ce moment, la FDA ne peut pas conclure que les doses recommandées d'Adderall peut causer SUD, mais continue d'évaluer attentivement ces données. Les amphétamines ont un potentiel élevé d'abus. Prenant amphétamines pendant de longues périodes de temps mai conduire à la toxicomanie. Détournement d'amphétamine mai causer la mort soudaine et cardiovasculaires graves effets indésirables. Adderall mai les symptômes de la maladie mentale existants pire. Adderall mai diminuer la croissance et la perte de poids cause. Il mai également aggraver les tics et les troubles Tourett's.










    Arava - (léflunomide ingrédient actif) - est utilisé pour traiter l'arthrite rhumatoïde active chez les adultes afin de réduire les signes et les symptômes, de ralentir les dommages aux articulations, et améliorer la fonction physique. Arava a été démontré que l'origine de malformations chez le fœtus chez la femme enceinte, et vous ne devriez pas prendre Arava si vous allaitez ou si vous êtes un homme dont le partenaire sexuel mai devenir enceinte. De rares cas de lésions hépatiques graves, y compris la mort, ont été rapportés par les patients prenant l'Arava. Aussi, une maladie pulmonaire interstitielle (inflammation du tissu pulmonaire) ont été rapportés chez des patients prenant l'Arava.









    Ativan - lorazépam (ingrédient actif) - est un médicament utilisé pour traiter les benzodiazépines panique et les troubles anxieux. Les effets secondaires comme l'insuffisance respiratoire sévère et la mort. Réactions à l'Ativan, étaient d'accroître l'agressivité, exposées par des comportements violents dans certains cas, la dépression avec ou sans idées suicidaires ou les intentions, les changements de personnalité, des hallucinations, dépersonnalisation, déréalisation, ainsi que d'autres symptômes psychotiques. La dépendance et les symptômes de sevrage possibles peuvent se produire lorsque Ativan est interrompu qui peuvent causer une détérioration sociale. Amnésie aiguë ont été associés à l'Ativan, et des benzodiazépines, comme l'Ativan, ont été connues pour altérer la mémoire, en particulier dans les connaissances acquises dans la mémoire à long terme. Phobies, troubles obsessionnels-compulsifs, de dépression chronique, les changements de personnalité, et les acouphènes sont associés à Ativan.










    Avandia (ingrédient actif, le maléate de rosiglitazone) - un médicament contre le diabète. La FDA a envoyé une lettre d'avertissement sur Juillet 17, 2001 disant que Avandia a faussement nié risque grave de l'insuffisance cardiaque congestive, l'hépatite et d'insuffisance hépatique survenant chez les utilisateurs Avandia. La FDA a réclamé Avandia était seulement considéré comme plus sûr que le Rezulin sur le foie mais avait encore le risque de causer une toxicité hépatique. Mises en garde de l'insuffisance cardiaque et d'autres effets cardiaques, en plus de renseignements sur les risques hépatiques a été ajouté à l'étiquette en 2001.









    Baycol - cérivastatine (ingrédient actif) - médicament hypocholestérolémiant. Baycol a été retiré du marché en août 2001. Bayer AG, fabricant Baycol, a eu 8800 Baycol poursuites intentées contre eux devant les tribunaux américains après un nombre élevé de patients Baycol souffert de rhabdomyolyse, un trouble musculaire s'affaiblit. Documents de la Cour ont montré que les cadres constructeur Baycol a continué de promouvoir Baycol après que la compagnie a été mis au courant des effets indésirables graves et mortels Baycol. Lié à plus de 100 morts, Baycol a trouvé lui-même pour être au milieu de problèmes juridiques qui ont été jugés responsables de la mise hors plus de litiges de drogue.









    Bextra - (valdécoxib ingrédient actif) - La FDA a demandé à Pfizer de retirer volontairement Bextra du marché des États-Unis. Pfizer a accepté de suspendre les ventes et la commercialisation de Bextra aux Etats-Unis, dans l'attente de nouvelles discussions avec l'Agence. A cette époque, l'Agence a conclu que le risque global par rapport profil bénéfice de Bextra est défavorable. Cette conclusion est fondée sur le risque potentiel accru d'accidents cardiovasculaires graves, ce qui semble être un effet de classe des anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS) (sauf l'aspirine), un risque accru de réactions cutanées graves (p. ex nécrolyse épidermique toxique , syndrome de Stevens-Johnson, érythème polymorphe) ont comparé à d'autres AINS, et le fait que le Bextra n'a pas été démontré d'offrir des avantages uniques sur la disposition d'autres AINS.









    Celebrex -- (célécoxib ingrédient actif) - est utilisé pour soulager les symptômes de l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde chez l'adulte, de gérer la douleur aiguë chez l'adulte, traiter les maladies douloureuses des cycles menstruels, de réduire le nombre de cancer du côlon et du rectum croissances chez les patients présentant une maladie appelée polypose adénomateuse familiale (FAP) . FDA alertes que Celebrex a été liée à un risque accru d'événements cardiovasculaires graves tels que crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral, qui semble être un risque partagé par tous les médicaments appelés anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS) (sauf l'aspirine). La FDA a demandé que la notice du produit (étiquetage) pour tous les AINS, y compris Celebrex, être révisé pour inclure un avertissement «encadré» ou grave pour souligner le risque potentiel accru d'événements cardiovasculaires, et le risque bien connu de sérieux, et potentiellement la vie menaçant, saignement de l'estomac. La FDA a également demandé que la notice de tous les AINS être révisé pour indiquer que les patients qui ont juste eu une chirurgie cardiaque ne devraient pas prendre ces médicaments.









    Cold-Eeze - (ingrédient actif, gluconate de zinc) - Produits remède contre le rhume. Lorsque Quigley (Cold-Eeze constructeur) a annoncé qu'elle offrait un spray nasal de zinc en 2003, la société a été l'une des deux principales sociétés pharmaceutiques à proposer le produit. Juste un an plus tard, la compagnie a déclaré qu'elle se désistait de son produit. Des centaines de consommateurs ont déclaré qu'ils avaient perdu leur sens de l'odorat après l'utilisation de spray nasal contenant de gluconate de zinc, mais Quigley a affirmé qu'il se désistait pas le froid-Eeze spray nasal en raison des rapports de plaintes, mais parce que la société a affirmé "le produit n'est pas devenue un État palestinien viable entrée dans le vaporisateur nasal catégorie remède contre le rhume ", estimant qu'il s'agissait uniquement d'une décision financière. Selon le National Institutes of Health, environ 2,5 millions d'Américains sont censés souffrir d'une perte partielle ou totale de l'odorat. Il n'existe pas de traitements éprouvés pour restaurer l'odeur, et, en conséquence, les poursuites ont été déposées contre le froid-Eeze Maker Quigley.









    Crestor (ingrédient actif rosuvastatine calcique) - est un médicament qui abaisse le «mauvais» cholestérol et de triglycérides et augmente »« bon cholestérol dans le sang. FDA alertes rhabdomyolyse (graves lésions musculaires) ont été rapportés chez des patients prenant Crestor ainsi que d'autres statines. À ce jour, il n'apparaît pas que le risque est plus élevé avec la rosuvastatine qu'avec les autres statines commercialisées. Toutefois, l'étiquetage de CRESTOR est en cours de révision pour mettre en évidence des informations importantes sur l'utilisation sécuritaire du Crestor à réduire le risque de lésion musculaire grave, en particulier au niveau le plus approuvé la dose de 40 mg. En outre, une étude a trouvé que la quantité du médicament dans le sang d'un groupe diversifié de patients asiatiques prennent du Crestor était deux fois plus élevé que pour les patients de race blanche dans l'étude. Par conséquent, l'étiquetage de Crestor va maintenant recommander une dose initiale plus faible de 5 mg pour les patients asiatiques. L'insuffisance rénale de divers types ont également été rapportées chez des patients traités avec CRESTOR aussi bien que d'autres statines. La FDA a déterminé qu'il n'y avait pas assez de preuves pour conclure que des dommages aux reins est un résultat direct du traitement par CRESTOR. Si vous prenez actuellement Crestor ou toute autre statine et de développer des signes et des symptômes de la douleur musculaire et faiblesse, fièvre, urine foncée, des nausées ou des vomissements, vous devriez communiquer avec votre professionnel de la santé sans suite.









    Duract - (bromfenac principe actif), un anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) utilisé pour la gestion à court terme des douleurs aiguës (utilisation pendant 10 jours ou moins). Wyeth-Ayerst Laboratories, St. Davids, Pennsylvanie a annoncé qu'il retirait volontairement Duract du marché. L'action suit après les rapports de cas d'insuffisance hépatique sévère rare chez les patients chez lesquels le médicament a été utilisé pendant de longues périodes de temps qui n'était pas en conformité avec l'étiquetage des instructions. Aucun cas de lésions hépatiques graves ont été rapportés dans les essais cliniques, mais parce qu'il y avait une plus forte incidence des hausses des enzymes hépatiques chez des patients traités à long terme dans les essais cliniques, le produit a été approuvé pour une utilisation pendant 10 jours ou moins. Après Duract ont été commercialisés, la FDA et la société a reçu des rapports de plusieurs cas d'hépatite sévère rare et d'insuffisance hépatique (dont certains nécessitant une greffe) chez les patients prenant ce médicament depuis plus de 10 jours.









    Enbrel (étanercept ingrédient actif) - est indiqué pour réduire les signes et les symptômes et de retarder des dommages structuraux chez les patients atteints d'une forme modérément à sévèrement active de l'arthrite rhumatoïde. Dans les rapports post-commercialisation, des infections graves et la septicémie, voire des décès ont été rapportés avec l'utilisation d'Enbrel. Bon nombre de ces événements graves sont survenus chez des patients atteints de maladies sous-jacentes qui, en plus de leur polyarthrite rhumatoïde, pouvait les prédisposer aux infections.









    Éphédra (active alcaloïdes de l'éphédra ingrédient) / éphédrine - utilisée dans les compléments alimentaires pour la perte de poids. La FDA annonce règle interdisant la vente de compléments alimentaires contenant des alcaloïdes de l'éphédrine vigueur le 12 avril 2004. La FDA déclare suppléments alimentaires contenant de l'éphédra frelaté parce que les suppléments tels présenter un risque déraisonnable de maladie ou de blessure. La totalité des données disponibles ont montré peu de preuves de l'efficacité de l'éphédra, sauf en cas de perte de poids à court terme, tout en confirmant que la substance augmente la pression artérielle et souligne par ailleurs le système circulatoire. Ces réactions ont pu être formellement reliées aux résultats sanitaires néfastes graves, y compris les affections cardiaques et cérébrales.









    Herceptin (trastuzumab ingrédient actif) - a été montré pour empêcher la prolifération des cellules tumorales humaines qui surexpriment HER2 4-6. Herceptin administration ne peut entraîner l'apparition d'une dysfonction ventriculaire et l'insuffisance cardiaque congestive. La fonction ventriculaire gauche doit être évalué chez tous les patients avant et pendant le traitement par Herceptin. L'incidence et la sévérité de la dysfonction cardiaque était particulièrement élevé chez les patients ayant reçu Herceptin en association avec les anthracyclines et au cyclophosphamide.









    Hismanal - (astémizole ingrédient actif) - De rares cas d'accidents cardiovasculaires graves, y compris la mort, l'arrêt cardiaque, allongement du QT, torsades de pointes, et d'autres arythmies ventriculaires ont été observées chez des patients dépassant les doses recommandées du Hismanal. Bien que la majorité de ces événements sont survenus après une surdose importante, torsades de pointes (arythmies) ont très rarement été rapportés à des doses aussi faibles que 20-30 mg par jour (2-3 fois la dose journalière recommandée.)









    Lamictal - (lamotrigine ingrédient actif) - est utilisé pour le traitement du trouble bipolaire I et l'épilepsie. Éruptions cutanées graves nécessitant l'hospitalisation et l'arrêt du traitement ont été rapportés en association avec l'utilisation de Lamictal, ainsi que d'une éruption de décès lié. Dans l'expérience dans le monde après la commercialisation, de rares cas de nécrolyse épidermique toxique et / ou une éruption cutanée de décès lié ont été rapportés chez des patients adultes et pédiatriques, mais leur nombre est trop peu nombreuses pour permettre une estimation précise du taux.









    Lamisil - (principe actif chlorhydrate de terbinafine) - indiqué pour le traitement de l'onychomycose de l'ongle d'un ongle due à dermatophytes. De rares cas d'insuffisance hépatique, certains ayant entraîné la mort ou la transplantation hépatique, ont été observées avec l'utilisation de comprimés de Lamisil pour le traitement des onychomycoses chez les personnes avec et sans antécédents de maladies du foie. Il ya eu des cas isolés de réactions cutanées graves (par exemple le syndrome de Stevens-Johnson et nécrolyse épidermique toxique).









    Lariam - (ingrédient actif chlorhydrate de méfloquine) - un médicament anti-paludéens largement utilisé par les militaires, volontaires du Peace Corps, et les voyageurs internationaux, et vendu sous la marque Lariam porte maintenant un avertissement sur ses liens possibles à des comportements suicidaires. Au cours d'une enquête de deux mois, United Press International (un service Fil de presse internationale) a découvert un certain nombre de faits concernant le Lariam qui semblent prouver que les fabricants avaient une certaine idée qu'il y avait un lien entre l'utilisation du Lariam et des problèmes psychologiques liés au suicide. Les dossiers de la FDA comprennent des rapports au cours des quatre dernières années de 11 suicides, 12 tentatives de suicide, 41 cas de pensées suicidaires, et 144 cas de dépression chez les utilisateurs de Lariam.









    Lotronex - (matière active Alosetron chlorhydrate) - indiqué pour utilisation par les femmes atteintes de SCI dont le problème principal est la diarrhée et les symptômes du SCI ne sont pas suffisamment aidés par d'autres traitements. Certains patients ont développé de graves effets secondaires après avoir pris l'intestin Latronex. De graves effets intestin (intestin) côté arriversoudainement, dont les deux suivantes: 1) de graves complications de la constipation. Ces complications mai conduire à un séjour à l'hôpital, et dans de rares cas, des transfusions sanguines, la chirurgie et la mort. 2) la colite ischémique (réduction du débit sanguin vers l'intestin). Colite ischémique mai conduire à un séjour à l'hôpital, et les transfusions sanguines rares cas, la chirurgie et la mort.









    Meridia - (principe actif chlorhydrate de sibutramine monohydraté) - est un médicament d'ordonnance verbale utilisée pour la prise en charge médicale de l'obésité, y compris la perte de poids et le maintien de la perte de poids, et devrait être utilisé en conjonction avec un régime alimentaire à faible teneur en calories. Ces effets secondaires graves ont été rapportés avec Meridia: une forte augmentation de la pression artérielle ou le rythme cardiaque, des convulsions, des saignements, une maladie rare problème menaçant appelé «syndrome sérotoninergique». Les cas de dépression, d'idées suicidaires et de suicide ont été rarement signalés chez les patients sous Meridia.









    Naproxen (Aleve) - est une partie de la classe de médicaments appelés anti-inflammatoire non stéroïdiens ou AINS. Le populaire over-the-counter médicament est utilisé pour traiter diverses affections, notamment de maux de tête, crampes menstruelles, l'arthrite et la goutte. Réglementation de la santé américains ont averti que les risques cardiaques étaient connectés à over-the-counter naproxène analgésique. Une étude expérimentale a montré un «signal assez impressionnant de risque accru de crise cardiaque et accident vasculaire cérébral» chez les utilisateurs de naproxène. Fonctionnaires de la FDA n'a exhortons les patients prenant du naproxène à suivre attentivement les instructions et éviter d'utiliser ce médicament depuis plus de 10 jours.









    Neurontin-- (gabapentine ingrédient actif) - a été approuvé par la US Food and Drug Administration pour le traitement des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez l'adulte souffrant d'épilepsie. Pfizer Inc, première entreprise mondiale de produits pharmaceutiques, le 13 Mai 2004 a plaidé coupable et accepté de payer 430 millions de dollars pour régler toutes les accusations criminelles et la responsabilité civile liée à la commercialisation illégale et frauduleuse de ses frais de vente épilepsie Neurontin haut de drogues par Warner-Lambert Parke -David Division. Neurontin a été agressivement commercialisé pour traiter un large éventail d'affections pour lesquelles le médicament n'a pas été approuvée pour des gens comme: trouble bipolaire, les troubles de douleurs diverses, maladie de Lou Gehrig, le trouble déficitaire de l'attention, migraines, crises de sevrage de drogue et l'alcool, le syndrome des jambes sans repos, et monothérapie de première ligne de traitement pour l'épilepsie.









    OxyContin - (principe actif chlorhydrate d'oxycodone à libération contrôlée) - La FDA a permis de renforcer les avertissements et les sections des précautions dans l'étiquetage des comprimés OxyContin, un stupéfiant approuvé pour le traitement de douleurs modérées à sévères. Il ya eu de nombreux rapports de détournement et l'abus d'OxyContin dans plusieurs Etats. Certains de ces cas rapportés ont été associés à des conséquences graves, y compris la mort. Dans un effort pour éduquer les fournisseurs de soins de santé au sujet de ces risques, Purdue Pharma, fabricant du produit, a émis un avertissement sous la forme d'un "Dear Healthcare Professional" lettre.









    Paxil - (HCI ingrédient actif de paroxétine) - est un médicament antidépresseur qui a été soumis à beaucoup de cible critique depuis un avertissement de la FDA a été publiée en Décembre 2003. À l'été de 2003, les régulateurs britannique a émis un avertissement aux médecins d'éviter de prescrire le Paxil aux enfants en raison de nouvelles données reliant les antidépresseurs à des tentatives de suicide. Paxil a été liée à des effets secondaires mortels que certains affirment que les populations a été autorisé à continuer de données, car la société manipulée pour atténuer l'apparence des risques de suicide parmi les patients et la FDA.














    Posicor - (mibefradil ingrédient actif) - conçu comme une hypertension et l'angine de poitrine chronique stable médicaments angine. Laboratoires Roche Posicor retiré du marché en raison des risques de la drogue d'interactions graves. Lorsque Posicor a été combinée avec certains médicaments, elle a augmenté le risque d'effets secondaires graves. Il ya eu 143 décès sont le moins en raison de personnes qui prennent Posicor avec la majorité des décès dus à des arythmies cardiaques.







    PPA - (phénylpropanolamine ingrédient actif) - La FDA prend des mesures pour supprimer les PPA de tous les produits médicamenteux et a demandé que toutes les compagnies pharmaceutiques cesser la commercialisation de produits contenant du PPA. En outre, la

    Pin It

    votre commentaire
  • ISRS responsabilité des antidépresseurs

      Le Dr. Breggin a été un expert pour les demandeurs dans des dizaines de procès en responsabilité civile produit entourant les antidépresseurs ISRS ainsi que des stimulants, des benzodiazépines et des neuroleptiques. Parmi les combinaisons d'ISRS, beaucoup ont été réglées à la satisfaction des demandeurs et un seul, l'affaire Wesbecker, est allé au tribunal. La société pharmaceutique Eli Lilly a fixé la 1994 Case Wesbecker et le juge a plus tard infirmé le verdict. Suite à l'affaire Wesbecker, les compagnies pharmaceutiques ont réglé la plupart des cas des antidépresseurs ISRS's Dr. Breggin sans aller en procès.


    votre commentaire
  • roaccutane

     

    Mis officiellement sur le marché en 1983 , ce médicament ,
    très efficace , contre l'acné , a été prescrit à des ados ,
     sans que les tests de contre-indications
    n'aient été terminés , et sans en avertir les patients .
    Les effets secondaires sont des troubles du sommeil , de la dépression
     grave menant jusqu'au suicide .
    Les parents de jeunes qui s'étaient suicidés ont cherché à comprendre pourquoi .
    Un psychiatre interrogé , à déclaré que la preuve était faite que le roaccutane,
    (Accutane aux états- unis )
    diminuait de 7%les fonctions du cerveau ,
    ce qui crée des confusions de la pensée , manque de concentration ,
     instabilité et troubles du comportement.
    Les symptômes peuvent apparaître
    plusieurs mois après l'arrêt du traitement

    Image hébérgée par hiboox.com 

     


    Le laboratoire Roche
    (qui a engrangé 4 millards de francs suisses depuis sa commercialisation ,
    500 mille francs suisses par an )
    n'a pas mis un centime dans la recherche des effets secondaires
     et des dangers potentiels .

    Roche a promis un million de dollars

    à un père de famille américain  s'il retirait sa plainte ,

    suite au suicide de son fils de 20 ans . 

    Ce que ce monsieur a refusé , disant :

    "on arrive petit à petit à faire s'agenouiller un éléphant ,oui , petit à petit !"
    Aux états Unis 400 procès sont en cours .
    L'avocat spécialisé dans cette affaire  dit avoir subit
    des pressions insupportables depuis une année : "on me pourrit la vie "

    le roaccutane est désormais disponible en générique :
     curacné, contracné, procuta, isotrétinoïne téva.
    Pin It

    votre commentaire
  • "La première chose à savoir
    (et peut être la seule) c’est que, contrairement à ce qu’on nous raconte (les journaux, les ministres...) , le médecin conseil ne
    contrôle pas les malades, il contrôle les médecins traitants, et plus précisément leurs prescriptions médicales"


    votre commentaire
  • Médicaments Madness

     

    Médicaments Madness
    Le rôle des médicaments psychiatriques dans les affaires de violence , de suicide et d' Assassinats
    par Peter Breggin , M.D.



    Saint-Martin de presse 2008  

    Médicaments Madness drame se lit comme un thriller médical, histoire véritable crime salle d'audience, et , mais il est fermement ancrée dans les dernières recherches scientifiques et des dizaines d'études de cas . La vie des enfants et des adultes dans ces histoires , ainsi que la vie de leurs familles et leurs victimes , ont été jetés dans la tourmente et parfois détruits par les effets imprévus des médicaments psychiatriques . Dans certains cas, notre société tout entière a été transformée par les conséquences tragiques .  


    De nombreuses catégories de médicaments psychiatriques peuvent provoquer des réactions potentiellement épouvantables .
    Prozac , Paxil , Zoloft , Adderall , Ritalin , Concerta , Xanax , le lithium, le Zyprexa et d'autres médicaments utilisés en psychiatrie peut fasciner les patients en leur faisant croire qu'ils sont meilleurs lorsque trop souvent, ils sont de plus en plus mal . médicaments psychiatriques poussent certaines personnes dans la psychose , manie , dépression, suicide , Agitation, violence compulsive et la perte de maîtrise de soi , sans se rendre compte que les individus de leurs médicaments ont déformé leur façon de penser et de sentir .  

    Les médicaments pour tout, de dépression et d'anxiété pour le TDAH et l'insomnie sont prescrits en nombre alarmant à travers le pays , mais la «guérison» est souvent pire que la folie problem.Medication original est un regard fascinant , effrayant et spectaculaire le rôle que la psychiatrie médicaments ont joué dans une cinquantaine de cas de suicide , assassiner , et d'autres comportements violents, criminels , et bizarre .  

    En tant que psychiatre qui croit en détention les personnes responsables de leur conduite , le poids des preuves scientifiques et des années d' expérience clinique a finalement convaincu le Dr Breggin que les drogues psychiatriques causent souvent des individus à perdre leur jugement et leur capacité à contrôler leurs émotions et leurs actions . Médicaments Madness soulève et examine les questions entourant la responsabilité personnelle en cas de comportement semble entraînée par la drogue induit des effets indésirables et d'intoxication.  

    Dr. Breggin personnellement évalué le cas dans le livre dans son rôle en tant que psychiatre traitant , consultant ou un expert médical. Il a interviewé des survivants et des témoins , et a examiné médical complet , professionnel , éducatif et dossiers de la police . La grande majorité des individus mené une vie exemplaire et n'a pas commis d' actes criminels ou bizarres avant de prendre les médicaments psychiatriques .  

    Ce livre documente la façon dont la FDA , l'établissement médical et l'industrie pharmaceutique ont trop vendu la valeur des médicaments psychiatriques . Il sert une mise en garde au sujet de notre dépendance à l'égard des produits chimiques potentiellement dangereux psychoactives pour soulager nos problèmes émotionnels et offre une approche positive de la prise charge personnelle de nos vies .

    Pin It

    votre commentaire
  • Un antidépresseur serait à l’origine de la tuerie de Pouzauges

    Imprimer la page
    Envoyer cette page à un ami
    LaNutrition.fr, le 02/07/2010
     

    Rappels des faits Le 31 mai, le docteur Emmanuel Bécaud (34 ans) a tué son épouse et ses quatre enfants, avant de se suicider. Un drame d’une violence inouïe. Les quatre enfants, âgés de 3 à 9 ans, ont été tués dans leur lit avec une bûche. Leur mère a été poignardée à douze reprises avant d’être égorgée. Le docteur Bécaud s’est pendu après avoir accompli son forfait. La sertraline, un antidépresseur, pourrait être l’élément déclencheur dans la folie meurtrière de Pouzauges (Vendée). Xavier Pavageau, le procureur de la République de Vendée, indique ce matin dans sa conférence de presse que les analyses toxicologiques ont révélé la présence de cet antidépresseur – et de lui seul – dans le sang du médecin.  C’est la seule piste solide dont dispose le procureur. Car, aux yeux des proches, cet acte meurtrier demeure incompréhensible. Le docteur Bécaud était unanimement apprécié de ses patients. Il aimait sa femme et ses enfants, n’avait aucun antécédent de violences. Les  proches ont confirmé que le couple vivait en harmonie. Le médecin était-il simplement surmené par son travail ou dépressif ? Difficile à dire. Une chose est sûre, il prenait depuis quelque temps de la sertraline – un antidépresseur générique longtemps commercialisé sous le nom de Zoloft – appartenant à la famille des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS). Le médicament aurait joué le rôle d’un détonateur. L’avis d’un expert Par quels mécanismes, la sertraline aurait-t-elle pu déclencher cette violence ? Le journaliste Guy Hugnet enquête depuis près de 10 ans sur les antidépresseurs. Il a interrogé David Healy (professeur de psychiatrie et de neuropsychopharmacologie à l’université de Cardiff, expert international des antidépresseurs) sur les effets des ISRS : « En prenant ces traitements beaucoup de gens deviennent hostiles, agressifs, suicidaires, perdent leurs inhibitions. Certains, par exemple, se mettent en tête d’aller acheter des armes. Chacun d’entre nous est sujet à des impulsions qu’il contrôle plus ou moins. Avec ces médicaments, comme avec les street drugs (cocaïne, crack), les gens n’arrivent plus à contrôler leurs impulsions. » Le délire mortel du docteur Bécaud relance la polémique née avec l’arrivée du Prozac au début des années 90. Le médicament miracle, et ceux qui ont suivi (Déroxat, Zoloft, Séropram etc… aujourd’hui commercialisés sous forme de génériques), traînent une réputation sulfureuse. Tous ont été impliqués dans des affaires criminelles. Certaines ponctuées de procès qui ont vu les fabricants condamnés. Aux Etats-Unis, mais aussi en Angleterre ou en Australie. En savoir plus Dans son dernier livre, «  Antidépresseurs, mensonges sur ordonnance » (Ed. Thierry Souccar), Guy Hugnet décrit en détail la mécanique qui amène les gens à « péter les plombs » après la prise de ces traitements. Propos illustré par de nombreux exemples : affaire Wesbecker, Donald Shell, fusillade du lycée Columbine…  

    Guy Hugnet veut dénoncer le silence autour des antidépresseurs et relancer un débat depuis trop longtemps occulté : « En France, c’est l’omerta. Les dangers de ces médicaments s’arrêtent à la frontière. Les médecins les prescrivent comme des petits pains sans en connaître les dangers réels. Pour preuve, le docteur Bécaud lui-même ignorait les risques. Quant aux médecins qui savent, ils  ne disent rien par peur d’être traînés en justice ». Pour lui, le jour où les langues des patients vont se délier, on découvrira que des centaines voire des milliers de personnes sont, chaque année, poussées au suicide ou à des actes violents à cause des antidépresseurs. « Il est grand temps que les autorités sanitaires préviennent les gens des risques qu’ils encourent. » 

    Pin It

    votre commentaire
  • par
    Peter C. Gøtzsche, professeur


    "...Les crimes persistent parce que le crime paie. Des sanctions plus dures sont absolument nécessaires, y compris des peines de prison pour les directeurs généraux et autres hauts cadres. Les médecins et leurs organisations devraient examiner attentivement si elles trouvent éthiquement acceptable de recevoir de l'argent qui peut avoir été en partie été gagnés par des crimes qui sont nocifs pour les patients..."

    "Quand un crime a entraîné la mort de nombreuses personnes, nous devrions le considérer comme un CRIME CONTRE L'HUMANITE. Que des centaines ou des milliers de personnes soient tuées à des fins de gains personnels par les armes ou par les pilules ne doit faire aucune différence pour notre perception du méfait"

    "...Comme la plupart des crimes que j'ai identifiés étaient liés à la psychiatrie , je vais prendre cette spécialité comme exemple. La psychiatrie est un domaine lucratif pour l'industrie, la plupart des définitions des troubles psychiatriques sont vagues et facile à manipuler. Dans le Minnesota, les psychiatres ont perçu plus d'argent des fabricants de médicaments de 2000 à 2005 que les médecins dans toutes autres spécialités, et ceux qui ont plus d'argent ont tendance à prescrire des antipsychotiques atypiques pour les enfants plus souvent.55
    Au Danemark, les ventes de sélective inhibiteurs de recapture de la sérotonine (ISRS) sont maintenant tellement élevé que 7% de l'ensemble population pourrait être en traitement avec une dose adulte chaque jour.56
    Il est évident, par exemple utilisation massive de médicaments qui affectent le cerveau ne peut pas être en bonne santé,5 et il est clair que les compagnies pharmaceutiques ont causé ce surtraitement. Partir de 1992, les ventes des ISRS augmenté de façon presque linéaire par un facteur de 18, qui est étroitement lié (r = 0,97) à la
    nombre de produits sur le marché (et donc la pression de marketing), qui augmenté par un facteur de 16.56
    Les psychiatres sont conscients du problème. A 2007 sondage de 108 psychiatres danois a montré que 51% estiment qu'ils utilisaient trop médecine et seulement 4% ont estimé qu'ils utilisaient trop peu.57
    Aux États-Unis, c'est encore pire. La classe la plus vendue de médicaments en 2009 (en dollars) a été antipsychotiques et antidépresseurs sont venus quatrième, après hypolipémiants et les inhibiteurs de la pompe à protons. 58
    Il est difficile d'imaginer que tant d'A

    http://www.cochrane.dk/research/corporatecrime/Corporate-crime-long-version.pdf


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • Morts Sur Ordonnance par 007ovni


    votre commentaire